Hit parade 2015 des erreurs dans les dossiers de renouvellement d’adhésion !!

Et pourtant, nous avons réécrit les documents en essayant de les rendre encore plus lisibles, mais :

Nous avons encore trouvé 112 erreurs dans les dossiers !!!

C’est un peu beaucoup car nous passons de ce fait plus de temps à vous joindre pour vous demander de rectifier votre erreur (ou vos erreurs) qu’à rentrer les 500 autres dossiers.

L’erreur de calcul est, comme l’an dernier celle qui revient le plus souvent : merci de vérifier vos comptes ou achetez vous une calculette !

Cette année nous avions souhaité 2 chèques, un pour les médicaments et l’autre pour le reste de vos demandes. Cette nouveauté était bien stipulée dans les documents. Des changements dans les procédures de renouvellement d’adhésion il risque d’y en avoir régulièrement, merci de bien lire les documents avant de les remplir et de faire vos chèques en conséquence !

Vous êtes aussi un certain nombre à avoir payé les pièges et là, nous faisons amende honorable : ce n’était pas noté de ne pas les régler à la commande, mais nous avions placé la mention après le total, nous ferons mieux, si prochaine fois il y a.

Quant aux commandes d’Apivar ou Apiguar, il faut impérativement que le nombre de paquets commandés corresponde au nombre de vos ruches, pas plus, PSE et responsabilité de notre vétérinaire obligent. Comme un médecin, elle ne peux délivrer d’ordonnance pour des ruches (des patients!)qui n’existent pas. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un autre moment de distribution dans l’année, ce sera le 25 juillet, lors de la désormais régulière journée apicole d’été. Vous pourrez alors compléter vos réserves pour vos nouveaux essaims.

Et enfin, une erreur toujours fréquente : oubli de comptabiliser dans vos calculs, la cotisation annuelle de 15€ cette année !

Par ailleurs, quelques souhaits pour les « dépouilleurs d’enveloppes » :

– merci de ne pas agrafer ni scotcher les chèques aux feuilles : c’est une fausse bonne idée, il nous faut les enlever systématiquement pour les comptabiliser.

– les commandes Route d’Or sont à envoyer vous-même…à Route d’Or.

– n’envoyez pas vos renouvellements d’adhésion rue de Sabot à Ploufragan qui est le lieu administratif de déclaration des ruchers GDS Côtes d’Armor, nous n’y avons plus de boîte aux lettres.

L’adresse postale de notre association GDSA 22 se trouve maintenant depuis 2 ans : BP 31 à Langueux 22360.

L’an dernier, et c’est un point positif, vous étiez plusieurs à oublier la cotisation par ruche déclarée, vous n’étiez qu’une petite poignée en 2015 !

Voilà, c’est dit…

Encore merci de votre vigilance pour l’an prochain. Le travail d’enregistrement est fastidieux, mais nous le faisons volontiers puisque vous nous accordez votre confiance. Pour autant, allégez le, c’est plus sympa!!