Conseil d’administration du 28/10/2017 : relevé de conclusion

Abst excusés : Christine Desroy, Hugues Seguen, Philippe Tirel

  • Finalisation des documents 2018 :

Les documents d’adhésions, pour l’année 2018, seront mis en ligne à partir du 15/11. Les adhérents qui n’ont pas internet et qui ont payé une cotisation en 2017 vont recevoir les documents papiers pour renouveler leur adhésion, à partir du 25 novembre

  • Congrès Fnosad 17-18-19/11/17

Nous y serons présents, Christian Guespin et Isabelle Morisot sur les 3 jours et Jacques Seguen, Gilles Rouget et Philippe Garde, une ou 2 journées. Patrick Santier sera également présent.
Apporter poster, dépliants, nids de frelon, feuilles d’adhésion,

  • Formation Laval 10/11/17 :

Pour le fichier FNOSAD, une formation de mise à jour aura lieu à Laval. Serons présents Christian, Robert et Jean François

  • Organisation Gdsa-Véto pour 2018

Un bilan de la 1ère année de fonctionnement sur le plan vétérinaire est évoqué. Pour des questions budgétaires, nous devons en revoir l’organisation. Des rencontres avec les vétérinaires doivent avoir lieu prochainement.

  • Opportunité d’un compte Facebook

Pour l’instant le conseil d’administration n’a pas retenu la création d’une page facebook. La priorité a été donnée à la diffusion d’information sur le site et par mail ou newsletter.

  • Perspectives trésorerie 2018

Un bilan financier a été présenté : des écarts ont été identifiés et analysés. Des mesures seront prises pour les redresser.

Les administrateurs doivent régulariser leur situation au regard de leurs dépenses (factures, notes de frais de l’année) avant le 15 Décembre. Jean François Klimm envoie à chaque administrateur une procédure, à suivre,  lors de commandes auprès d’un fournisseur

639 adhésions, 6988 ruches déclarées

  • Relation Gdsa- Gds Bretagne

Une rencontre doit avoir lieu le 30/11. CG, IM et André Ropers seront présents et peut-être un véto (Christian voit la possibilité de sa présence)