Compte rendu Conseil d’administration de 9 février 2017

Réunion du conseil d’administration le 9/02/2017

  • Hugues SEGUEN et Isabelle MORISOT (réélue secrétaire) étaient absents et excusés
  • Christian GUESPIN a été élu président
  • Christian GUINET : élu vice président
  • Philippe GARDE :réélu trésorier
  • Jean Yves DUMORTIER :  (président sortant)
  • Jean Francois KLIMM : nouveau membre CA élu trésorier adjoint en cas de défection du trésorier et détaché au rucher école
  • Robert GLATRE : en charge des CSA
  • Isabelle CRABOUILLET : nouvelle membre CA (élue secrétaire adjoint)
  • Gilles ROUGET : Rucher école
  • Jacques SEGUEN : Vespa Velutina
  • André ROPERS : en charge des écrits administratifs  

Jean Yves DUMORTIER a été remercié pour ses nombreuses actions et son bénévolat au sein du GDSA 22, en tant que président sortant. Il a évoqué des sujets importants et transmis ceux restant à venir. Il a parlé du PSE (plan sanitaire élevage) de l’ OVS et du GDS Bretagne, de l’informatisation : logiciel de la FNOSAD

Les statuts ont été légèrement modifiés pour intégrer des membres ‘cooptés’ et pour intégrer le règlement intérieur du rucher école. L’idée étant de devenir organisme de formation agréé. Un dossier sera à mener en ce sens par André. Christian GUESPIN a été nommé responsable du rucher et devra faire un projet pédagogique et un bilan annuel. La convention avec le lycée ville Davy est à poursuivre, hébergement, salle gratuite. …
Organisation du 4 mars :

Vente du matériel (ruche d’or + vente des livres de la bibliothèque + piège frelon asiatique + pots commandés)

Distribution de médicaments par les vétérinaires.

Pour éviter une file d’attente au retrait des médicaments, les adhésions seront envoyées par mail à tous ceux qui nous ont donnés leur e-mail. L’an prochain il faudra imprimer le reçu d’adhésion et le présenter pour retirer ses médicaments. Cela fera double gain, en temps et en affranchissement. Nous cherchons à diminuer les dépenses et le temps passés par les membres bénévoles à l’envoi des documents papiers.

Prochaine réunion prévue le 1er avril : lieu à définir.