Le bureau de la santé animale de la DGAL nous a informé que le relevé de décisions du comité d’experts apicole du CNOPSAV du 21 février 2019 a été mis en ligne sur le site alim’agri du ministère de l’Agriculture.

Ce relevé est disponible en cliquant sur le lien  https://agriculture.gouv.fr/la-gestion-sanitaire-des-abeilles . Vous accéderez au dossier « La gestion sanitaire des abeilles ». Cliquer ensuite sur l’onglet « Le comité d’experts apicole rattaché au conseil national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale », puis « Consulter les relevés de décisions des comités d’experts apicole du CNOPSAV », et enfin « Réunions du comité d’experts apicole ».

Sur le site https://fnosad.com/ dans la rubrique Documents utiles https://fnosad.com/documents-utiles-a-telecharger (qui contient déjà des Arrêtés, Décrets , Notes de Service et autres textes) vous trouverez

Tous les médicaments actuellement autorisés en apiculture en France Sous l’intitulé Informations techniques sur les médicaments – RCP: Résumé des Caractéristiques du Produit.

Tous les documents publiés par la DGAL concernant la santé des abeilles. Sous l’intitulé Liens utiles : le lien vers la rubrique La gestion sanitaire des abeilles du site alim’agri du ministère de l’Agriculture,

Bien cordialement, L’équipe de la FNOSAD