C’est la fin de la saison apicole !

Pierre en actionEt elle s’est bien terminée. Ce 23 août, 22 stagiaires du rucher-école étaient  présents pour la récolte du miel du rucher. Deux groupes, menés par Pierre et Christian ont retiré les hausses, observé le corps de ruche (provisions, couvain, présence de faux-bourdons) et traité les ruches pour l’hivernage. Les abeilles ont été coopératives et n’ont -presque – piqué personne…  Pour cette dernière rencontre au rucher nous avons enfin pu pique-niquer en présence du soleil avant l’extraction. Nous pouvons dire que la récolte a été fructueuse : 9 ruches, 6 hausses, un peu plus de 100 kg de miel. Chaque stagiaire a eu, comme à l’accoutumée, son petit pot de miel.

La journée a été clôturée par une vente de matériel apicole d’occasion. Un seul vendeur, mais quel vendeur ! Hausses, ruches, cadres gaufrés, moules à cire, tout était là pour satisfaire les acheteurs et les conversations allaient bon train autour du camion !!

les bons comptes font les bons amis !

C’était une première, ce ne sera sans doute pas la dernière, il nous faudra juste faire une publicité un peu plus claire et précise pour attirer d’autres vendeurs et acheteurs.

La journée s’est terminée autour d’un verre et de quelques douceurs amenés par les participants.

Belle conclusion pour cette année apicole 2014. La prochaine grande rencontre des adhérents du GDSA 22 aura lieu le 07 février 2015, notre assemblée générale, prenez déjà note !!