Au revoir, Isabelle MORISOT

Etant en fin de mandat, et parmi vous depuis 6 ans, j’ai fait le choix de ne pas renouveler mon engagement au GDSA 22 et de me consacrer à d’autres activités.

J’ai passé beaucoup de moments intéressants et agréables au service de notre association, toujours en mouvement, active au point de peut-être, parfois, dérouter ceux parmi vous qui aviez goûté à la tranquillité d’une apiculture ancienne, désormais révolue.

Les tracas auxquels nos avettes doivent faire face depuis quelques années (varroase, vespa velutina, pesticides, changements climatiques…) nous obligent à courir après les techniques les plus adaptées à une apiculture propre, à prendre acte des études scientifiques qui nous donnent un cadre en matière de risques encourus, à utiliser les produits vétérinaires les plus performants et scientifiquement mesurés. Le tout dans un cadre législatif qui nous est imposé, dont il nous faut prendre acte et mettre en œuvre (PSE, TSA etc…) .

Un cadre administratif (fichier sécurisé des adhérents) a été mis en place. Un site internet qui devra évoluer, est à l’œuvre pour vous apporter de l’information.

J’ai été très contente de participer à ces évolutions, au sein d’une équipe sympathique dans laquelle chacun peut se réaliser à la mesure de ce qu’il souhaite donner.


Ces 6 années ont été intenses et il est temps pour moi de tourner la page pour me consacrer à d’autres horizons : ce qu’il y a de bien lorsqu’on est en retraite, c’est que l’on peut « changer de métier » à loisir !! Par ailleurs, j’ai toujours pensé, tant professionnellement que dans le cadre associatif qu’il était bon de laisser place à de nouvelles personnes avec des idées neuves.

Je vous dis juste au revoir car bien sûr je reste adhérente et vais prendre le temps de faire de l’apiculture !! Je souhaite un bon chemin à la nouvelle équipe à qui je remets les clés de ce site. Merci à tous de ne plus utiliser mon numéro de portable , pour joindre le GDSA passez par la boite contact.

Isabelle Morisot