Actualisation des informations Covid-19 au 24/03/2020

Cette semaine de relatif beau temps a permis des sorties fort intéressantes pour nos colonies.
Des réserves de pollen commencent à encadrer un couvain déjà bien avancé et en ce 24 Mars les cadres de rive à la ponte « coulent » lorsqu’ils sont manipulés. Nous voici arrivés dans la période ou le développement de la ruche est exponentiel et demande une vigilance au minimum hebdomadaire
       
En ces temps de confinement, ces interventions  ne sont pas chose aisée.
Veuillez vous référer à l’article précédent concernant les possibilités de déplacement. 
Nous ne pouvons que vous recommander d’agir avec discernement et bon sens afin que les dispositions prises par la DGAL via le Ministère de l’ Agriculture,  perdurent en limitant vos déplacements vers vos ruchers, au minimum. 
 
Concernant les commandes de matériel auprès de notre partenaire « Route d’Or », il vous est possible de demander l’expédition de votre commande, ce service  étant maintenu. 
Le traitement des demandes se fera uniquement par mail, une partie du personnel « Route d’Or » étant en télé-travail. Les expéditions seront à la charge du demandeur.  Tarif et modalités sur le site et catalogue.
 
Pour information, il n’y a plus de cadres de corps disponibles en France actuellement.
 
Cette période inédite a vu fleurir sur les réseaux quantité de messages de solidarité envers nos soldats en blouse blanche, et de l’humour qui nous aide à surmonter cette épreuve.  
Je vous propose donc  une nouvelle rubrique sur ce site:
« le bêtisier de l’apiculteur »
Faites nous part de tout ce qui vous  semble opportun pour alimenter cette rubrique, via la boite Contact du site de votre association.
Et pour inaugurer:
« un adhérent, pour répondre à la demande d’une directrice d’école lui demandant l’installation dans son établissement d’une ruche, a parcouru le Net à la recherche de renseignements. Une clôture de 2 m de haut à 2 m des ruches, sa demande (sur la boite contact) doit-on la mettre devant ou derrière? (la clôture pas la directrice!) Sans doute était-ce pour le jeu des 7 erreurs. »
 
Nous attendons vos  » perles » avec impatience….
 
                                                                          Le président     Christian Guespin